
Il y a quelques mois, nous vous avions parlé de Joerg Daiber et de son projet Little Big World, une série de vidéo qui permet de découvrir de nombreuses villes à travers le monde par le prisme du tilt shifting et du timelapse. Aujourd’hui, le vidéaste signe son retour avec une nouvelle vidéo qu’il consacre cette fois-ci à la Slovénie.
Avec Shrinking Slovenia, Joerg Daiber nous emmène donc visiter les plus beaux coins de Slovénie. Il abandonne donc quelque temps les villes, son sujet de prédilection, et nous emmène dans la campagne slovène, un pays qu’il décrit comme « l’un des secrets de voyageurs les mieux gardés en Europe ». Au fil de la vidéo, il sera donc possible de découvrir aussi bien les régions montagneuses que la côté, en passant par de petits villages perdus dans la campagne.
Un voyage qui permettra donc de découvrir la diversité de ce pays, et surtout, la beauté de ses paysages : du Lac Bled aux Gorges de Vintgar en passant par la Grotte de Skocjan, vous en prendrez plein la vue. Joerg Daiber n’oublie pas non plus ses premières amours en nous faisant faire un petit tour au sein de Ljubljana, la capitale du pays.
• Lire aussi : Après le timelapse et l’hyperlapse, découvrez le layerlapse grâce au travail de Julian Tryba
Little Big World oblige, Shrinking Slovenia ne se contente pas de nous présenter les paysages de Slovénie dans le plus simple appareil. Joerg Daiber nous emmène au cœur de son univers par le biais de deux astuces de mise en scène : le time lapse tout d’abord, dont une partie tournée au drone, mais aussi le tilt shift, cet artifice qui permet de donner un effet « maquette » aux images filmées, pour un résultat incroyablement réussi, et diablement envoutant.