
Après Skyglow en fin de semaine dernière, nous avons à nouveau décidé de nous intéresser à nouveau au ciel avec Sun Moon London, le dernier film en date du jeune réalisateur Luke Miller. Un court film qui, comme son nom l’indique de manière très explicite, dévoile le soleil et la Lune, vus depuis Londres (étonnant non ?). Trois petites minutes de film absolument magnifiques qui viennent démontrer que non, Londres ne baigne pas perpétuellement dans un brouillard pluvieux.
Sun Moon London from Luke Miller on Vimeo.
Jeune photographe et réalisateur, Luke Miller est fasciné par les astres, et plus particulièrement, par notre soleil, à tel point qu’il figure sur une grande majorité de ses clichés. Cet amour inconditionnel pour l’astre solaire le pousse à capturer inlassablement sa beauté et la majesté de ses levés et couchés dans Londres, accouchant de photographies formidables que nous vous invitons à aller découvrir sans plus attendre sur son compte Instagram.
• Lire aussi : Découvrez Denali 4K, un magnifique timelapse réalisé par Taylor Gray
Pour Sun Moon London, il a décidé de faire se rencontrer le soleil et la lune le temps d’un film aux plans magnifiques. Réalisées sur quelques mois, les prises de vues ayant servi à réaliser ce court-métrage permettent de découvrir des couchers de soleil sublimes, mais aussi de découvrir la lune des moissons (la pleine lune la plus proche de l’équinoxe d’automne), ou la super lune du premier janvier dernier. Deux événements astronomiques d’une très grande beauté, capturés à merveille par Luke Miller.
Afin d’obtenir ces images, le photographe s’est déplacé dans divers lieux de Londres à la recherche de cadres esthétiques. Il a ensuite utilisé divers objectifs et téléobjectifs (jusqu’à 2520mm) pour capturer la majesté des deux astres. Un pari réussi qui accouche d’images absolument magnifiques, qui sont sublimées par la bande-son minimaliste choisie par Luke Miller pour accompagner son film.