
Créé en 1970, le Smithsonian’s Magazine est un journal publié par le très sérieux Smithsonian’s Institute de Washington D.C., et qui propose des articles et analyses sur les nombreux sujets auquel s’intéresse la célèbre institution. Science, histoire, culture populaire et art sont ainsi les sujets de prédilection de cette revue qui a pour but de mettre à la portée de tous des sujets complexes sous la plume d’auteurs talentueux. Une démarche qui s’applique donc à l’art, et dont l’un des avatars est le concours de photo que le magazine organise chaque année.
Depuis maintenant 15 ans, Le Smithsonian’s Magazine promeut et récompense le travail de photographes venus du monde entier. Et cette édition 2017 ne diffère pas de ces prédécesseurs dans la mesure où ce sont près de 48 000 clichés venus de 155 pays différents qui ont été reçus et scrutés par la section photo de la revue. Ce sont au final 60 clichés qui ont été réunis par les éditeurs avant de passer devant le jury final.
• Lire aussi : Découvrez les résultats des Monochrome Awards 2017, le concours photo qui met le noir et blanc à l’honneur
Répartis en six catégories différentes : Natural World, The American Experience, Travel, People, Altered Images et Mobile, ces clichés seront jugés non seulement par un jury constitué par le magazine, mais aussi par les internautes qui peuvent d’ores et déjà aller voter pour leurs images préférées en allant faire un tour sur cette page. Chaque jour, et jusqu’au 26 mars prochain, il vous sera possible de voter pour votre photo favorite.
Les vainqueurs de chaque catégorie, du Grand Prix et du Prix des Lecteurs seront annoncés à partir du 27 mars, date du début des soumissions de l’édition 2018 de ce concours photo. Pour découvrir les 60 clichés finalistes, et voter pour votre photographie préférée, rien de bien compliqué. Il suffit d’aller faire un tour sur cette page, et d’utiliser le module vote qui s’y trouve.