
Il est fort possible que le nom de Drew Geraci ne vous dise absolument rien. Et pourtant, il est à peu près certain que vous connaissez son travail tant il a collaboré avec de grands noms (la plupart des grands networks américains) et a tout simplement réalisé la séquence introductive d’House of Cards pour David Fincher, rien que ça. Pour son dernier film en date, il a décidé d’aller faire un tour en Nouvelle-Zélande, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bougre sait y faire.
Réalisé pour le compte de Sony, qui lui avait confié son a7R III avant sa sortie, Zeelandia est un timelapse qui met à l’honneur les formidables paysages de la Nouvelle-Zélande dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes trente. Une vidéo assez courte donc, mais qui n’empêche absolument pas de se rendre compte de tout le talent qui anime Drew Geraci. Chaque plan, choisi et filmé avec soin, en met plein les yeux.
S’il s’agit d’un travail de commande créé pour promouvoir les capacités du Sony a7R III, ce film n’en reste pas moins magnifique à bien des égards. Les différents paysages, la météo changeante, la pureté du ciel nocturne, tout s’accorde pour créer un film d’une très grande beauté, à la gloire de la Nouvelle-Zélande.
• Lire aussi : Hercules Rising, un timelapse en 8K pour présenter les capacités du Nikon D850
Une beauté plastique et une perfection technique qui n’ont vraiment rien d’étonnant lorsque l’on creuse un peu la chaîne Viméo de Drew Geraci. Des films comme Rising China ou Asylum, un film étonnant qui mêle timelapse et urbex, permettent de se rendre compte de la créativité et de la maîtrise qui habite cet artiste du timelapse. Fait intéressant autant que drôle, Drew Geraci a décidé de se consacrer au timelapse (et devenir un grand nom de la discipline) après qu’une personne qu’il respectait énormément d’un point de vue professionnel a défini sans ménagement ses premiers essais en la matière comme étant « de véritables ordures ».