Quantcast
Channel: PixelistesPhoto de la semaine – Pixelistes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 444

Mike Olbinski est de retour avec une nouvelle vidéo pour sa série Monsoon

$
0
0

Arpenteur chevronné de la Tornado Alley américaine et fin connaisseur des phénomènes météorologiques qu’il traque depuis plusieurs années, Mike Olbinski possède aussi un véritable œil de photographe, comme en témoignent ses timelapses. Nous avions déjà évoqué son travail à l’occasion de la sortie de Pursuit, une vidéo magnifique mais réalisée dans la douleur, et le voici qui revient sur le devant de la scène avec une quatrième vidéo pour sa série Monsoon.

Monsoon IV (4K) from Mike Olbinski on Vimeo.

Chaque année, Mike Olbinski sillonne les routes américaines durant la saison des tempêtes afin de dégotter les plus belles images possibles. Fasciné par les phénomènes météorologiques violents et majestueux qui apparaissent pendant cette période, il cherche à capturer les visions fantastiques qui accompagnent les orages supercellulaires, les tornades et autres orages gigantesque. Autant d’images qu’il regroupe dans un film qui s’intègre à la série Monsoon.

Spécialiste du timelapse, il possède aussi un œil acéré, ainsi qu’une vaste expérience de ces phénomènes météorologiques, ce qui lui permet souvent d’obtenir des plans incroyables, impressionnants, et d’une très grande beauté. Il suffit d’ailleurs d’aller jeter un œil sur sa chaîne Viméo, ou sur son site pour découvrir des vidéos et des photos qui témoignent de son talent.

Pour ce quatrième « épisode » de Monsoon, Mike Olbinski a décidé d’aller dans des régions de la Tornado Alley qu’il n’avait jamais visitées, afin de découvrir de nouveaux paysages pour servir de cadre à sa vidéo. Il a aussi réussi, pour la première fois, à capturer des phénomènes intéressants au Grand Canyon. Au total, il aura parcouru plus de 13 000 miles (environ 21 000 kilomètres) et pris quelques 110 000 clichés (dont la moitié seulement se retrouvent dans le film) pour réaliser ce Monsoon IV. Tous les plans de ce film ont été réalisés avec deux Canon 5DSR, des objectifs Canon 11-24 mm, 35 mm, 50 mm et 135 mm ainsi qu’un Sigma Art 50 mm, avant d’être passés à la moulinette de Lightroom avec LR Timelapse, After Effects et Premiere Pro.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 444

Trending Articles