
Tout le monde s’est déjà, un jour, retrouvé coincé par une connaissance désirant montrer ses films ou photographies de vacances. Si dans la grande majorité des cas il s’agit d’une épreuve à traverser avec le sourire, histoire de ne pas froisser ladite connaissance, il est toutefois possible d’avoir de bonnes surprises. Prenez Bjarke Hvorlsev : son Toscany Dawn, qui rend compte de ses vacances familiales en Toscane est par exemple un véritable plaisir pour les yeux.
Tuscany Dawn from Bjarke Hvorslev on Vimeo.
Long d’environ quatre minutes, ce petit film dévoile sur toute sa durée la beauté des paysages de la Toscane. Collines, vignes, champs de blé et autres petits villages se livrent au gré de plan aériens capturés à l’aide d’un drone, un DJI Mavic Pro pour ceux qui voudraient savoir, et rendent parfaitement compte de l’atmosphère particulière qui habite cette région de l’Italie.
Afin d’obtenir ses plans très esthétiques, Bjarke a écumé les routes de Toscane de bon matin afin de profiter pleinement de chaque lever de soleil. Une démarche qui explique cette luminosité et les couleurs si particulières qui habitent chaque plan. Il explique aussi avoir utilisé le profile Neat Video, ainsi que des réglages à +1, -3 et -3 pour obtenir un tel rendu.
Si vous avez apprécié Tuscany Dawn, nous vous incitons très fortement à aller regarder les trois autres films de la chaîne Viméo de Bjarke Hvorslev. Vous pourrez y découvrir de très belles images d’Asie du Sud-Est, d’Islande ou encore de la petite île de Langeland, au Danemark, que ce soit au drone ou en prise de vue classique.